La côte pacifique en quelques photos....
Californie
Les Rocky’s affrontent les Red-Socks. Jeff, très patient, nous explique toutes les rêgles ...le base-ball n’a plus de secret pour nous !!
De retour en Arizona, nous retrouvons Nicci, la “grande soeur” d’Alex. Il y a 30 ans, Nicci a eu la chance de partager la vie turbulente des 3 petits Mottes pendant 6 mois !!! Elle en garde un super souvenir et est ravie de retrouver son “petit frère”. Et nous, nous sommes tout simplement accueillis les bras ouverts, nous passerons 2 jours formidables, visite de la ville de Prescott, séance “natation” pour les enfants dans leur club de sport et séance “base-ball” pour suivre le championnat.
Tombstone, est une ville d’américains nostalgiques du passé. Diligences, combats de rue, saloons, soirée cabaret, tout cela pour notre plus grand bonheur ! Beaucoup de visiteurs jouent le jeu et se baladent en tenu d’époque. On retrouve le coté bon enfant qu’on a déjà senti lors d’Halloween. Ces américains sont aussi sympas que surprenants.
Après les avions, les missiles. Nous sommes dans la base américaine de Titan 2 Dans les années 80, 54 missiles de ce genre étaient pointés sur l’URSS et ses pays alliés. Seule cette base a été laissée en état (missile désactivé , bien sûr) pour permettre les visites. La visite guidée des lieux nous donne la chair de poule. voir le site des enfants
Tucson Pas question de quitter les Etats-Unis sans montrer aux enfants un échantillon de leur puissance militaire. Ici sont stationnés quelques 4000 avions et hélicos en tout genre. La plupart datent de la deuxième guerre mondiale et de la guerre du Vietnam. Les enfants ouvrent de grands yeux devant tout cet armada (ou cette armada ..... on ne sait pas et ce mot n’est pas dans le dictionnaire des enfants, à vous de choisir !) Voir le site des enfants !
Virgi the kid (parfaitement dans son élément)
Hi my love !
Après San Francisco, on descend tout doucement le long de la côte pacifique. On se repose au bord de l’océan, on observe les éléphants de mer, on surf (avec des combinaisons car ici l’eau est froide, pas plus de 14°C), on fait un petit arrêt chez Marcia et Dean dans la petite ville de Cambria. Voilà plus de deux mois que nous sommes aux USA, et on a de plus en plus envie de “passer” au Mexique ... D’autant plus qu’il n’y a plus de parcs nationaux à visiter, et compte tenu des feux qui sévissent près de Los Angeles, on décide de faire l’impasse sur cette mégalopole (tant pis pour disney ....). Donc, c’est décidé : encore une dizaine de jours aux USA puis .... à nous le Mexique ( Alex, motivé, ré-ouvre ses cours d’espagnol .... pendant au moins 1 heure !!)
Petite séance de “surf” pour les plus téméraires .... Alex est ravi, il retrouve une eau aussi fraiche qu’à Belle-Ile !!
Nicci retrouve facilement son vocabulaire français, et les enfants commence à s’exprimer en Anglais.
Salon de coiffure
La cuisine et son grille pain magique
La salle de classe. Chut, on travaille !
Salle à manger ou .... salle de cinéma
Le bureau
Kartchner Cavern Cette grotte, découverte il y a 30 ans, est une grotte “vivante”. Aujourd’hui, pour y accéder, il faut passer par un couloir creusé dans la roche. Long de 120 mètres il recrée artificiellement les conditions d’humidité et de température de la grotte. Ainsi elle est toujours “vivante” car, n’ayant pas d’ouverture directe avec l’extérieur, le travail souterrain des minéraux demeure. On y voit des stalactites et stalagmites impressionnantes, des formes particulières appelées “bacon”, le tout disséminé dans plusieurs grottes de la taille d’un opéra. Avant de quitter la grotte, nous avons droit à un petit show musical avec jeux de lumière.
On vous a montré les différentes facettes de Kifons’ .... mais en général, ça ressemble plutôt à cela !!
Petit reportage sur notre vie à bord (les photos des paysages, c’est sympa ........... mais comment font-ils à 5 dans une boite à sardine ?) Notre vie à bord se passe très bien. C’est vrai que 12 m2 pour 5 .... ce n’est pas grand mais : 1 - 10 jours de pluie en 5 mois, autant dire que l’on vit surtout dehors. 2 - Notre camping-car est exceptionnel ! Multifonction, il s’adapte à toute nos envies.
La cuisine et .... sa cuisinière magique !!!
La chambre ... salle de jeux
N’allez surtout pas imaginer que c’est le B....... ! Chaque chose est, au contraire, parfaitement à sa place.
[./usa_enfants_1pag.html]
Bilan des Etats-Unis On y est resté pratiquement 2 mois et demi et on a surtout privilégié les parcs nationaux. Du coup, on a eu la chance de passer d’un endroit grandiose à un autre lieu tout aussi magique. C’est clair que les Etats-Unis ont peu d’histoire humaine mais au niveau géologique on a vraiment l’impression de revivre toutes les étapes de la création de la terre. Une autre chose nous a surprise, ce sont ces énormes étendues désertiques inhabitées dans le Sud-Ouest américain. Les Américains .... Autant on s’attendait à trouver des Canadiens sympas autant on a été surpris par la gentillesse des américains. Nos “à priori” volent en éclat ! Que ce soit dans un camping autour d’un verre ou bien chez eux autour d’une pizza, on les a toujours trouvés ouverts, curieux et très accueillants. Une autre chose nous a beaucoup étonnée : leur mobilité. Ceux que nous avons rencontrés, ont tous vécu dans plusieurs états et leurs enfants sont dispersés au 4 coins des USA. Enfin, lorsque nous parlons boulot avec eux, on s’aperçoit qu’ils on tous fait plusieurs métiers. Une même personne peut trés bien avoir été prof, directeur d’entreprise, menuisiers et pourquoi pas demain vendeur.
Pour garder ce caractère vivant, cette grotte est très protégée : nombre de visiteurs restreint, lumières tamisées et évidemment il est interdit de prendre des photos ..... mais pour nos amis spéléologues, nous avons photographié des cartes postales. Sympa, non ?
[Web Creator] [LMSOFT]